ASSOCIATION INTERCONTINENTALE DE STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT ET D'OBSERVATION POLITIQUE

CONFERENCES ET STRATEGIES



 

 
LES STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT
La Nouvelle Stratégie de Gouvernance Universelle, est un concept qui marque la rupture entre la méthode traditionnelle de gouvernance des Etats et des continents.
Nul ne peut ignorer les méthodes inappropriées imposées aux états par certaines Institutions qui  détiennent le pouvoir des finances dans le monde des affaires.
Leurs stratégies  de gestion économique et sociale des pays est la caricature d'une économie fortement capitaliste ou d'une idéologie anciennement progressiste qui ne répond pas au fondement de l'économie et de la dignité de l'être humain. Certains  ajustements  structurels  ont conduit  bon nombre de pays de la planète  à des situations sociales inappropriées et dégradantes. 
Cette politique inadaptée a détruit les économies et a poussé les pays à un endettement irréfléchi.
C'est la destruction de tout élan de développement et l'anéantissement des pays.
Il va de soi que repenser le futur des continents  doit être  l'exercice des élites d'aujourd’hui et de demain pour un véritable élan de développement.
Les effets désastreux et antisociaux des ajustements structurels initiés par les tenanciers des finances mondiales, sont des indices suffisamment forts qui doivent pousser les politiques et la Société civile universelle à repenser l'avenir des pays et leurs populations  sur la globalisation et à avoir une nouvelle  vision dans la gestion des états en matière de politique générale et des plans de développement économique et Social.
Ce dérapage constaté au niveau du sommet des états prouve à suffisance la méconnaissance des réalités typiques des lieux ou s’appliquent les stratégies développement.
Considérant ses chapelets d’échecs cuisants et fatalistes des méthodes de gouvernance traditionnelle, il apparait évident que les états ont longtemps servis d’outils d’expérimentation de systèmes d’exploitation et de gestion hasardeuse qui imprime la marque des décideurs  financiers.
Pour l’AISDOP le rejet des lignes anciennes de gouvernance est légitime et fera du bien à toute la communauté nationale, internationale, continentale,et intercontinentale.
  Nouvelle Stratégie de    Gouvernance Universelle. 
           (NSGU)

 C'EST L'APPLICATION DU CONCEPT " ETAT-ENTREPRISE
CONTINENT-ENTREPRISE"

Cette nouvelle vision met en évidence les acquis du libéralisme (Capitalisme) et du Socialisme  forment une alchimie entre une économie du marché, des finances propres aux communautés partout dans le monde et une économie socialement équilibrée dans le partage des ressources du pays.
Cette vision nouvelle place plus que jamais l’homme au centre de tout projet de développement et lui  permet de retrouver sa fierté et sa dignité d’être HUMAIN et HUMANISTE.
Le développement ici est  considéré comme un concept évolutif qui  confirme l’aboutissement d’un procédé économique, commercial, agricole, éducatif, artistique, culturel, de la santé, social et politique. Le développement est ici  le résultat de la Nouvelle Stratégie de Gouvernance Universelle.
DIFFERENTES STRATEGIES:DEVELOPPEMENT
 A)- PROMOTION INTEGRALE ET INCLUSIVE
Elle consiste à développer des activités exploitant toutes les ressources du pays,du continent dans un schéma que voici : EMPLOI-RICHESSE-PRESTATION SOCIALE-VIE AMELIOREE
Elle permet de produire et de consommer localement ; preuve d’une économie locale.
  B)- PROMOTION DES EXPORTATIONS
Elle consiste à assurer l’autosuffisance  des besoins dans tous les domaines de la vie sociale. Ce système est soutenu par une analyse statistique qui relève un excédent  des produits à l’exportation et  le marché du pays ou du continent est étroit pour la consommation de la production
 C)-PROMOTION D’IMPORTATIONS
Ce système évolue en opposition  du système de la promotion d’exportation. Il consiste à la surveillance du marché intérieur pour identifier les besoins et dégager les pistes de propositions pour achat et importation des produits de consommation sur le plan national ou local. A cet effet, il faut surveiller et protéger le marché national afin de ne pas créer le déséquilibre entre les échanges et lutter objectivement contre la concurrence déloyale internationale.
Il y a un bénéfice réel dans ce processus avec un afflux important de capitaux étrangers.
De ce bénéfice, il découle de l’invention des filières de productions nationales et plus tard, s’imposer sur le marché international.    D)-PROMOTION DE L’INDUSTRIALISATION
Ce système est utilisé pour donner une plus-value aux prix des matières premières : Agricoles et Minières. La dotation du pays ou du continent des infrastructures   industrielles permet l’émergence de plusieurs activités de traitements des produits en aval et la descente de filières correspondantes à la production.
 ALERTE :SURVEILLANCE DES STRATEGIES
Toute stratégie de développement définie dans une VERSION, nécessite une adhésion totale des populations pour une action concertée conduisant à la réussite du projet. Une application de l’EXTRAVERSION de la stratégie conduit inéluctablement vers l’échec du projet de développement.
LA PROGRAMATION SCIENTIFIQUE DES PROJETS DANS LEURS PHASES DE REALISATION EST BENEFIQUE AUX COMMUNAUTES ET AUX PAYS CAR ON GAGNE EN COUT DE REALISATION ET EN TEMPS D'APPLICATION.

 

 
 



Créer un site
Créer un site